Talbot Simca Suresnes 1936 Used

Talbot Suresnes T120 '36 LWB

28 950 €
Condition
Used
Type of bodywork
Sedan
Year
1936
Gearbox
Manual
Fuel
Petrol
Mileage
22 000 Km
Posted
Mar 17, 2021
Carrosserie et Intérieur
Exterior Colour
Blue
Interior Colour
Black
Listing details
Description
Talbot Simca Suresnes 1936 Used by Oldtimerfarm

Historique.  En 1903, le comte de Shrewsbury & Talbot s'associe au constructeur automobile français Clément, pour devenir importateur officiel en Angleterre des véhicules de ce dernier. Il crée alors la Clément-Talbot Ltd, qui, à partir de 1906, produit en Grande-Bretagne des modèles différents des français.

En 1919, la firme anglaise Clément-Talbot fusionne avec le constructeur français Darracq, basé à Suresnes, pour former le groupe Talbot-Darracq Ltd. Talbot-Darracq Ltd s'associe ensuite avec la firme britannique Sunbeam en 1920, pour former le groupe Sunbeam-Talbot-Darracq (STD) qui existera à la fois en France et en Grande-Bretagne. Ainsi, les Darracq françaises sont rapidement produites sous le nom Talbot-Darracq puis Talbot. C'est donc à partir de cette période que se crée la branche française de Talbot, dont l'origine est britannique. Elle choisit de se spécialiser dans les voitures de luxe, à moteur 6 cylindres. Pour éviter la confusion avec les Talbot anglaises, les modèles français de cette marque sont produits sous ce nom dans l'Hexagone mais sont distribués sous le nom Darracq en Angleterre. A la fin des années 20, Talbot établit sa réputation sur des modèles de luxe tels que les Pacific, Atlantic et Fulgur. Ils n'ont alors rien à envier à leurs concurrents directs que sont les Delage, Delahaye ou encore Bugatti. Cependant, le groupe STD souhaite se séparer de sa branche Talbot-Darracq qui est en difficulté depuis la crise économique de 1929. C'est alors que l'ingénieur italien Anthony Lago décide en 1934 de racheter la branche française Talbot. Dès lors, la marque se sépare complètement de tous liens avec les Talbot anglaises. Quelques mois plus tard, STD avec Talbot England, est rachetée par le groupe britannique Rootes qui possède déjà les marques Hillman et Humber.


Caractéristiques.
Carrosserie. Longueur/largeur/empattement (cm) : 460/178/295; poids : 1500 kg. Empattement 345 ratio differentiel 10x49 17cv fiscal francais
Motorisation. 6 cylindres en ligne 2996 cc, 12 soupapes, boîte manuelle à quatre rapports, transmission aux roues arrière. Puissance maxi : 66 chevaux à 4200 t/m.
Vitesse maxi : 130 km/h.
Location
Country
Belgium
State/Region/Province
Flanders
City
Aalter
Expand Map
  • Report Listing road-sign-warning Cancel Report remove-circle
    • Current rating: 0
    • Total votes: 0
  • View QR Code View QR Code
  • 1003 Views
Your Friend’s Name *
Your Friend’s Email *
Name
Email
Message
Loan Terms
Loan Amount
Loan Term
years/months
Interest Rate
%
First Payment Date
Reset
Payments
Fill in the form and click "Calculate"
Amortization Schedule
Select a label or click "Other" to send comments
Loading...
Are you sure you want to cancel your report?
No
Sign in