Jaguar XKR 1998 Used

  • Category
  • Posted
    Mar 17, 2021
  • Views
    811
  • Report Listing road-sign-warning Cancel Report remove-circle
    • Current rating: 0
    • Total votes: 0
  • View QR Code View QR Code
  • Save as PDF Save as PDF
21 950 €
Condition
Used
Type of bodywork
Convertible
Year
1998
Gearbox
Automatic
Fuel
Petrol
Mileage
75 026 Km
Posted
4 years ago
Exterior Colour
Green
Interior Colour
Beige
Description
  • Voiture belge; premier propriétaire
  • Dossier complet avec carnet d'entretien
  • Elle vient de subir un entretien complet 
  • Prête à prendre la route
  • Peinture d'origine
  • Futur collector !

La Jaguar XK est une GT produite en coupé et en cabriolet, les deux modèles étant des 2 + 2.  La première série est apparue en mars 1996 sous l'appellation XK8, au Salon de Genève.  La série XK resta en production jusqu'en 2014.  Elle était aussi dès 1998 disponible en version R, plus performante grâce à un compresseur Eaton. La XK avait pour mission de remplacer la Jaguar Type E (les puristes de la marque n'ayant jamais apprécié la XJS, pourtant fabriquée pendant plus de 20 ans).  Ses concurrentes directes étaient la Maserati Gran Turismo, la BMW série 6, la Porsche 911, et l'Aston Martin DB7, même si celle-ci était beaucoup plus chère. A noter que la boîte de vitesses de la XKR était de provenance Mercedes-Benz.  La première génération de la XK8 était basée sur le châssis de l'Aston DB7, ainsi que le dessin dû à Geoff Lawson, qui sera par la suite remplacé par Ian Callum.

La XK8 était équipé pour la première fois d'un V8, si l'on excepte la Daimler 250. 

La première génération (1996 – 2006) introduisit un moteur V8, d'abord de 4 litres puis 4,2 l., ce qui n'était plus arrivé depuis la Daimler SP 250, construite de 1959 à 1964.   Quant à la seconde génération (2006 – 2014), elle fut équipée à partir de 2009, d' un moteur 5 litres à partir de 2009.

  •  Données techniques
  • Carrosserie
  • Longueur (cm)  : 476
  • Largeur (cm): 183
  • Hauteur (cm) : 128
  • Empattement (cm) : 259
  • Poids (kg) : 1717
  • Mécanique
  • Moteur : V8 3996 cc, compresseur Eaton, à l'avant
  • Soupapes : 32
  • Carburation : injectie
  • Boîte de vitesses : auto, 5 rapports
  • Transmission : aux roues arrière
  • Puissance maximum : 375 chevaux à 6150 t:m
  • Couple maximum : 525 Nm à 3600 t:m
  • Vitesse maximum : 270 km/h
Country
Belgium
State/Region/Province
Flanders
City
Aalter
Expand Map
Your Friend’s Name *
Your Friend’s Email *
Name
Email
Message
Failed to find the requested address (Belgium, Flanders, Aalter) via the street view service because the service provider doesn’t have data for the address.
Select a label or click "Other" to send comments
Loading...
Are you sure you want to cancel your report?
No