Alfa Romeo 1900 1955 Occasion

ALFA ROMEO 1900 CSS

265 000 €
Etat
Occasion
Type de carrosserie
Coupé
Année
1955
Boîte de vitesse
Manuelle
Carburant
Essence
Kilométrage
100 000 Km
Publié le
06/09/2020
Carrosserie et Intérieur
Couleur Extérieure
Argent
Couleur Intérieure
Noir
Détails annonce
Description
Alfa Romeo 1900 1955 Occasion par Collection Privée Automobile

ALFA ROMEO est aujourd’hui une marque généraliste qui a dû « muer » pour arriver à passer les différentes crises automobiles.

ALFA ROMEO c’est surtout une des plus anciennes marques, née en 1910 et c’est une des marques automobiles les plus emblématiques des années 30 aux années 80 ! Peu de marque ont autant marqués le paysage automobile en compétition.

Bien avant FERRARI ou LAMBORGHINIALFA ROMEO construisait des voitures de sport.

Nous avons l’extrême honneur de vous présenter à la vente une des 599 ALFA ROMEO 1900 C SS (Super Sprint) de 1955.

Ce modèle est carrossé par CARROSSERIA TOURING MILANO qui est peut-être moins connue que BERTONE ou PINIFARINA mais donna naissance à de grandes automobiles notamment : LAMBORGHINI 350 GTMASERATI 3500 GTLANCIA FLAMINIA, et les ASTON MARTIN dont la DB5, pour les plus connues mais CARROSSERIA TOURING MILANO à fait aussi de pures merveilles comme : ALFA ROMEO DISCO VOLANT 1952 faite seulement 3 exemplaires. Une des plus belles autos de l’histoire de l’automobile !

La 1900 SUPER SPRINT est la 4eme et dernière version des coupés 1900 C. C'est aussi la plus aboutie et la plus performante. La 1900 fut la première ALFA ROMEO de l'ère moderne lorsqu'ALFA ROMEO abandonna la construction de voitures à châssis séparé. Ce fut également la première ALFA à coque autoporteuse, moteur double arbre a cames et pour la 1ère fois dans le monde automobile : une boite 5 vitesses au plancher.

Cette dernière version fut aussi appelée "Three Windows"

L'ALFA ROMEO TOURING  1900 CSS #10131 a été construite en 1955 et immatriculée pour la première fois, d'après la carte grise en 1956

Son propriétaire (depuis plus de 40ans) est un artiste célèbre. Il a tenu pendant quarante ans un garage spécialisé dans les voitures de sport italiennes à BOULOGNE BILLANCOURT, Il faisait courir des ALFA ROMEO sur tous les circuits européens et ses voitures ont en particulier gagné la "COUPE DES ROI" à SPA-FRANCORCHAMPS. C'était un ami de FERNAND MASOERO champion de FRANCE sur ALFA et de JEAN ROLLAND. Il était dans le stand du grand champion à MONTLHERY quand ce dernier se tua dans « la cuvette de COUARD » avec son ALFA 33.

Cette voiture a donc une provenance parfaite et se trouve dans un état d'originalité et d'authenticité rare de nos jours avec seulement 100 000 kms d’origine certifié.
Nous avons même sa documentation d'origine en parfait état.

 Elle est toujours dans sa couleur d'origine : gris argent, matching number et est éligible dans toutes les grandes compétitions historiques, en particulier les MILLE MIGLIA.

Localisation
Pays
France
État/Région/Province
Provence-Alpes-Côte d'Azur
Ville
Toulon
Étendre la carte
  • Report Listing road-sign-warning Cancel Report remove-circle
    • Note: 0
    • Nombre de notes : 0
  • View QR Code View QR Code
  • 691 Visualisation
Le nom de votre ami *
L’ e-mail de votre ami *
Nom
E-mail
Message
Loan Terms
Loan Amount
Loan Term
years/months
Interest Rate
%
First Payment Date
Reset
Payments
Fill in the form and click "Calculate"
Amortization Schedule
Select a label or click "Other" to send comments
Chargement...
Are you sure you want to cancel your report?
Non
Me Connecter