Fiat Topolino 1953 Occasion

Fiat 500C Topolino Giardiniera '53

17 950 €
Etat
Occasion
Type de carrosserie
Berline
Année
1953
Boîte de vitesse
Manuelle
Carburant
Essence
Kilométrage
89 625 Km
Publié le
16/03/2021
Carrosserie et Intérieur
Couleur Extérieure
Bleu
Couleur Intérieure
Marron
Détails annonce
Description
Fiat Topolino 1953 Occasion par Oldtimerfarm

La Fiat 500 de la première génération, surnommée Topolino (Mickey Mouse ou souris en italien) par les Italiens, est un modèle d\\\'automobile conçu par Fiat et produit entre 1936 et 1955. La légende veut que l\\\'idée première de cette mini voiture vienne du dictateur fasciste Benito Mussolini, alors au pouvoir en Italie.

En 1930, le Duce avait convoqué le sénateur du Royaume d\\\'Italie, Giovanni Agnelli, fondateur de FIAT, pour l\\\'informer de l\\\'« urgente nécessité » de motoriser les Italiens avec une voiture économique dont le prix ne devait pas dépasser cinq mille lires. Cette idée eut un tel effet, et servit si bien la propagande du parti fasciste, qu\\\'Hitler, à peine nommé au poste de chancelier, la fit sienne, et, convoquant Ferdinand Porsche, lui intima l\\\'ordre de réaliser une automobile, dont le prix ne devait pas dépasser mille marks. De ces exigences sont nées la Fiat 500 Topolino en Italie, et la VW Coccinelle en Allemagne. 

Dante Giacosa prit rapidement les choses en main et en quelques mois, il remit ses esquisses du nouveau projet, sous forme de mini Fiat Balilla. La direction générale de Fiat fut satisfaite du projet surtout parce qu\\\'il respectait la tradition des modèles Fiat et autorisait la réalisation de prototypes. Les tests et essais sur route durèrent presque un an et demi. Le 15 juin 1936, la FIAT 500-A est présentée au Salon de Turin et mise en vente au public dans les concessions Fiat en Italie, mais aussi en France, où elle fut construite chez Simca, sous le nom de Simca 5, et en Allemagne chez Fiat-NSU.

 

Données techniques:

Carrosserie:

Longueur (cm) : 340 Largeur (cm): 127 Hauteur (cm) : 138 Empattement (cm) : 200 Poids (kg) : 610

Mécanique:

Moteur : 4 cylindres en ligne 569 cc, à l’avant Soupapes : 8 Carburation : 1 carbu Solex Boîte de vitesses : manuelle, 4 rapports Transmission : aux roues arrière Puissance maximum : 16 chevaux à 4400 t/m Couple maximum : 29 Nm à 2900 t/m Vitesse maximum : 90 km/h

Localisation
Pays
Belgium
État/Région/Province
Flanders
Ville
Aalter
Étendre la carte
  • Signaler un abus Cancel Report
    • Note: 0
    • Nombre de notes : 0
  • View QR Code View QR Code
  • Enregistrer l’annonce en PDF Enregistrer l’annonce en PDF
  • 461 Visualisation
Le nom de votre ami *
L’ e-mail de votre ami *
Nom
E-mail
Message
Loan Terms
Loan Amount
Loan Term
years/months
Interest Rate
%
First Payment Date
Reset
Payments
Fill in the form and click "Calculate"
Amortization Schedule
Sélectionnez un champ ou cliquez sur "Autre" pour envoyer votre commentaire
Chargement...
Are you sure you want to cancel your report?
Me Connecter